Appareils électroménagers, équipements électroniques et outils

Les appareils électroménagers, outils, équipements électroniques et de puissance comprennent une vaste série de produits à destination des consommateurs et des industries et pouvant être utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les appareils électroménagers désignent notamment les lave-vaisselles, réfrigérateurs et cuisinières, tandis que les outils et équipements de puissance font référence à des produits pouvant aller de la perceuse à la souffleuse à neige.

Étiquettes d’appareils électroménagers, d’équipements électroniques et d’outils

Quelle que soit leur taille ou leur destination, tous ces produits doivent être munis d’étiquettes à des fins de fabrication, de traçabilité des composants et de stockage ainsi que pour garantir la sécurité des consommateurs et les sensibiliser à certaines informations.

Les étiquettes doivent rester lisibles tout au long du cycle de vie des produits (fabrication, vente, utilisation).

printed_circuit_label_application
Technicien réparant le matériel informatique dans le laboratoire.

Les étiquettes de ces types de produits sont soumises à un large éventail de facteurs environnementaux rigoureux :

  • Chaleur
  • Exposition aux rayons UV du soleil
  • Exposition aux produits chimiques pendant les processus de fabrication et de nettoyage
  • Frottements pendant l’utilisation et le stockage

Ces étiquettes pouvant être détériorées pour de nombreuses raisons, de nombreux fabricants demandent de tester l’étiquette avec le ruban Transfert Thermique afin de s’assurer de leur longévité.

La norme UL-969 établit les prescriptions de sécurité applicables aux systèmes de marquage, d’étiquetage et de test. Les étiquettes et matières des étiquettes conformes sont recensées dans le Programme UL de reconnaissance des composants. Le ruban Transfert Thermique seul n’est pas reconnu par le programme UL. Mais, la combinaison ruban-étiquette-substrat-adhésif est testée et reconnue par ce programme. L’image doit rester sur l’étiquette, mais l’étiquette elle-même doit adhérer à la surface sur laquelle elle est appliquée.

Besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants.
Contact us

Besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants.
Contact us
0 produit à comparer