Pourquoi l’étiquetage au détail est-il important ?
Dans le secteur de la vente au détail, les informations figurant sur les étiquettes et sur les étiquettes volantes doivent résister au maculage afin de pouvoir supporter les manipulations fréquentes par les consommateurs, tout en garantissant leur lisibilité tout au long de la durée de vie du produit en rayon et par la suite dans certains cas.
Les codes-barres facilitent en outre certaines opérations de l’entreprise, en optimisant notamment le suivi des stocks, le réassortiment, le temps de passage à la caisse et les promotions proposées aux consommateurs.
L’utilisation de la technologie de transfert thermique peut vous aider à assurer un suivi et une gestion des stocks appropriés, ainsi qu’à identifier des informations spécifiques sur les produits, et bien plus encore.
Grâce à cette technologie, le secteur de la vente au détail est en mesure d’identifier de multiples informations sur le produit visant à orienter les utilisateurs et le personnel. Certaines de ces informations peuvent comprendre :
- Noms de produits de vente au détail
- Modèles de produits de vente au détail
- Taille de l’emballage
- Prix
- Codes UPC
- Etc.
L’étiquetage du secteur de la vente cible principalement l’utilisateur final. Il est important de s’assurer de la pertinence des étiquettes créées pour le consommateur qui doit disposer de toutes les informations nécessaires pour sa prise de décision au point de vente. Les applications d’étiquetage classiques sont notamment les suivantes :
- Étiquettes de prix sur les rayonnages (MSI Plessey)
- Étiquettes avec codes-barres
- Étiquettes volantes
- Étiquettes pour sacs
Au fur et à mesure que le secteur de la vente au détail se développe, la technologie évolue en fonction de la demande des consommateurs et du besoin d’accès aux informations au moment de leur achat en ligne ou directement en boutique. Attendez-vous à ce que les consommateurs demandent des étiquettes avec plusieurs niveaux d’information dans les différents domaines du commerce de détail, notamment :
- Grands magasins
- Quincailleries
- Magasins d’articles de sport
- Supérettes
- Magasins de bricolage
- Drogueries
- Jardineries
En fonction de vos besoins d’étiquetage, vous pouvez opter pour plusieurs solutions, mais la plus répandue est la technologie Transfert Thermique. En approfondissant les exigences particulières applicables en matière d’étiquetage, vous connaissez ou ne connaissez peut-être pas le type de ruban Transfert Thermique ou d’étiquette dont vous avez besoin pour une application.
Divers types d’étiquettes sont utilisés dans le secteur de la vente au détail mais les plus courants sont les suivants :
- Papier couché
- Papier semi-brillant
- Synthétique
Si vous avez des doutes quant à la combinaison ruban-étiquette qu’il vous faut, nos experts vous accompagneront dans votre démarche. Nos spécialistes vous aideront à déterminer vos besoins : ruban Transfert Thermique Cire, Cire/Résine ou Résine. Le ruban choisi sera ensuite associé au type d’étiquette approprié pour vos applications en tenant compte de la longévité souhaitée.