Étiquettes de circuit imprimé

Une carte de circuit imprimé (PCB) est le composant principal de la grande majorité des appareils électroniques : ordinateurs, imprimantes, appareils de divertissement à domicile, appareils électroménagers « intelligents » et téléphones portables.

Avantages
  • Résistance aux procédés de soudure et aux solvants de nettoyage
  • Finesse d’impression adaptée pour les petits caractères et codes-barres
  • Encres exemptes de substances halogènes
ARMOR-IIMAK

Étiquettes de circuit imprimé

Afin de garantir la traçabilité des circuits imprimés sur le long terme, la plupart d’entre eux sont munis de codes-barres comportant les informations suivantes :

  • Date de fabrication du circuit imprimé
  • Numéros de lots des composants
  • Données de test

Une impression de mauvaise qualité ou endommagée peut néanmoins avoir des conséquences sur le suivi du processus de production, sur la logistique et sur l’utilisation du circuit imprimé dans le produit final.

La lisibilité et la durabilité des messages constituent les principaux critères de sélection d’une solution d’impression.

Le marquage ou l’étiquetage des nombreux composants des circuits imprimés (condensateurs, résistances, transistors) comporte des informations similaires. Les étiquettes et les marquages de petite taille doivent pouvoir être scannés et résister à des températures élevées et à des produits chimiques puissants associés aux opérations avec fer à souder, aux flux agressifs et aux nettoyants acides.

Règlementation

La gamme de rubans Transfert Thermique d’inkanto comprend des solutions conformes aux directives européennes 2011/65/CE (RoHS) et 2002/96/CE (WEEE) et répondant aux restrictions relatives aux composés halogénés et à la norme UL sur la durabilité des impressions d’étiquettes.

Pourquoi utiliser la technologie du transfert thermique pour cette application ?

Technologie d’impression par transfert thermique pour les circuits imprimés

La technologie Transfert Thermique est la technologie d’impression la plus fiable pour imprimer des informations unitaires sur des étiquettes de circuits imprimés.
La haute définition de la tête d’impression permet d’obtenir une impression extrêmement précise sur tous les types de codes-barres (horizontaux, verticaux, datamatrix, 2D, etc.), caractères alphanumériques et logos, même sur des étiquettes de très petite taille.

Les encres Résine ARMOR-IIMAK (type AXR®) couplées avec des étiquettes synthétiques (polyester, polyamide, polypropylène ou polyimide) offriront le meilleur compromis en termes de qualité d’impression et de résistance à la température, aux frottements et aux solvants.

Pour cette application, nous recommandons les produits suivants :

  • AXR 7 +

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us
0 fichiers ajoutés au zip