Une chaîne de restaurants qui conditionne des soupes en vrac avait besoin d’aide pour imprimer des informations sur ses étiquettes, et le partenaire de revente ARMOR-IIMAK était là pour lui prêter main forte.
Les étiquettes qu’elle utilisait sont apposées sur des grands sacs qui sont remplis de soupes très chaudes.
Le défi
Ce processus présente deux difficultés :
- Des sacs contenant de la soupe chaude sont empilés et la chaleur peut entraîner un transfert de l’encre de l’étiquette au dos du sac.
- L’impression doit résister au processus de surgélation et garantir la lisibilité.
Le restaurant avait besoin d’une encre polyvalente et résistante aux tâches pour l’impression des dates d’expiration, des numéros de lots et des données nutritionnelles et le ruban AXR 800 d’ARMOR répondait à ces exigences.
Une fois le matériau de l’étiquette défini, le choix naturel est d’utiliser un ruban cire/résine mais la cire/résine ne résiste pas à la chaleur et un transfert sur les sacs peut se produire. Par conséquent, l’entreprise avait besoin d’un ruban résine supportant la chaleur et le processus de surgélation mais la plupart des qualités de résine n’étaient pas en mesure d’imprimer le matériau de l’étiquette
La solution
Après avoir testé d’autres rubans résine disponibles sur le marché, il est apparu que le ruban AXR 800 d’ARMOR réunissait tous les critères. Aucun maculage d’encre ne se produisait sur les étiquettes apposées sur les sacs au moment de leur remplissage en soupe chaude et le ruban offrait également une résistance élevée au processus de surgélation.
L’entreprise a accueilli ce produit avec soulagement et était alors en mesure de fabriquer ses produits en toute confiance, sans crainte de compromettre les informations importantes sur les étiquettes.