Découvrez comment les rubans APR 6 sont fabriqués pour l’étiquetage des produits alimentaires en milieu froid

La technologie utilisée jusqu’à présent pour l’étiquetage des produits surgelés était le thermique direct. La fiabilité étant un élément clé de l’ADN de l’entreprise, le thermique direct n’est pas la meilleure option pour la logistique, car l’impression peut se détériorer avec le temps, surtout pour les articles ayant une longue durée de conservation. 

Les étiquettes de produits imprimées exposées à des températures froides ne sont pas compatibles avec la solution d’impression thermique directe.  

Un spécialiste de la logistique et du transport frigorifique établi en Europe s’engage à livrer quotidiennement ses clients professionnels de l’industrie alimentaire. Avec 40 entrepôts et 200 véhicules, cette société s’engage à maintenir la confiance dans la sécurité, la qualité et la traçabilité des aliments.

Jusqu’à présent, la solution technologique utilisée pour leurs besoins d’étiquetage de produits surgelés était le thermique direct. Cependant, la fiabilité étant un élément essentiel de l’ADN de l’entreprise, ce problème devait être résolu immédiatement pour éviter de mettre davantage en péril leur crédibilité bien établie. 

L’utilisation de leur solution précédente, thermique directe, n’était pas la meilleure option pour leurs besoins en matière d’étiquettes de produits surgelés.

Cette technologie particulière présente de nombreux inconvénients lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins spécifiques de ce client, notamment : 

  1. Il ne présente pas de résistance dans des températures plus basses 
  2. L’impression se détériore avec le temps 
  3. Il n’est pas idéal pour les articles qui ont une longue durée de conservation

Comme ces codes-barres sont nécessaires à de multiples étapes du processus de production et de distribution, l’impression et l’étiquette doivent faire preuve de durabilité et de résistance tout au long du parcours :  

  • Humidité 
  • températures glaciales 
  • le frottement pendant le transport 
  • manipulation physique  

Les éléments auxquels l’étiquette imprimée est exposée exigent une combinaison spécifique de substrat d’étiquetage et de ruban à transfert thermique.  

La traçabilité des produits frais doit répondre à des besoins d’étiquetage exigeants. C’est pourquoi ils se sont tournés vers nous pour les aider à trouver la bonne solution dans notre gamme de rubans à transfert thermique inkanto. 

Rétablir la fiabilité avec les rubans à transfert thermique 

La technologie de transfert thermique ARMOR-IIMAK apporte la solution parfaite à ce problème, en offrant une impression plus durable qui restera lisible pendant toute la durée de vie du produit, nécessaire en fonction des exigences de durabilité.   

Nos experts étaient convaincus que notre gamme de rubans inkanto pouvait fournir une solution qui répondrait aux exigences et aux défis des besoins d’étiquetage de cette entreprise et résoudrait les problèmes futurs.

Un essai a commencé et, une fois terminé, notre ruban de résine APR6 a été sélectionné comme le produit le plus approprié sur le marché pour répondre à leurs besoins et a donné lieu à une commande de 120 000 m².

Grâce au ruban résine APR6, nous avons pu résoudre tous les problèmes d’impression, contribuer à la résolution des plaintes des utilisateurs finaux et rétablir la réputation de fiabilité de l’entreprise.  

Dans le cadre de sa démarche éco-responsable, l’entreprise a mis en place le programme REC’PET. Le programme partenaire REC’PET est un programme de collecte et de récupération des rubans usagés qui nous donne l’occasion d’aider d’autres personnes à réduire les déchets et à recycler le matériel qui serait autrement jeté dans les décharges.

Résultats

Voici les résultats obtenus par tous les membres qui participent à ce programme :  

  • Éliminer l’enfouissement et la mise en décharge des rubans 
  • Encourager l’économie circulaire 
  • Anticiper les nouvelles lois et taxes sur les déchets plastiques 
  • Adopter une pratique commerciale plus durable 

Besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants.
Contact us
0 produit à comparer