L’impression des étiquettes logistiques confrontées à des environnements hostiles doit présenter une résistance supérieure afin qu’il n’y ait aucune perte de lisibilité des informations imprimées (camions qui parcourent de longues distances et restent longtemps exposés au soleil, sous des températures élevées, par exemple).
L’un des principaux fabricants de dispositifs médicaux et pharmaceutiques au monde, a commencé à rencontrer des problèmes pour finaliser les livraisons de ses produits dans des régions éloignées de son usine.
Ils utilisaient un ruban cire de catégorie premium. Les informations des étiquettes apposées sur les boîtes devenaient floues, empêchant la lecture des codes-barres et la finalisation des livraisons aux clients.Ils nous ont indiqué avoir toujours utilisé cette catégorie de produits sans avoir jamais rencontré de problème.
Le défi : Comprendre ce qui a déclenché les rejets de livraison
Comprendre la raison pour laquelle il n’y avait pas de problème auparavant, puisque pour ce type d’application, il est recommandé d’utiliser un ruban de la catégorie mixte. Après analyse, il a été constaté qu’avant l’apparition des problèmes, les étiquettes ne comportaient pas de codes-barres destinés à être lus par les collecteurs. Avec des informations floues, le client avait du mal à lire les informations de facturation et les autres données figurant sur les étiquettes.
La solution : Introduire le meilleur ruban cire-résine de sa catégorie
La technologie de Transfert Thermique ARMOR-IIMAK apporte la solution parfaite à ce problème, en offrant l’impression la plus durable qui restera lisible pendant toute la durée de vie du produit nécessaire en fonction des exigences de durabilité.
Nos experts étaient convaincus que notre suggestion était la solution parfaite à ce problème.
Après avoir identifié la cause probable des rejets de livraison (modification de la présentation des étiquettes), un lot de produits a été envoyé à des fins de test.
Notre ruban Prime Mark – PM255 a été utilisé pour imprimer les étiquettes. Les résultats ont été conformes aux attentes et très satisfaisants. Toutes les informations sont restées lisibles sur les étiquettes et ont pu être lues à la fin du processus.