Comment AXR 1 sauve une entreprise de viande ?

Meat packaging

Une filiale d’une usine de transformation des aliments de premier plan était à la recherche d’un ruban en mesure d’imprimer de manière lisible et durable des données de sécurité alimentaire et des codes-barres à grande vitesse.

Le défi

Celle-ci utilisait un ruban résine concurrent qui maculait ces étiquettes nutritionnelles, de sécurité et des ingrédients. Une fois les étiquettes de produits de bœuf et de volaille imprimées, il semblait compliqué de les acheminer sans bavure sur le convoyeur jusqu’à la zone de conditionnement. Lorsque le revendeur d’ARMOR a eu écho du problème, il a su quelle solution il pouvait apporter.

La solution

L’utilisation du ruban résine  AXR 1 Flat Head a été préconisée. Ce ruban offre une excellente qualité et une vitesse d’impression  de 8 pouces par seconde ainsi qu’une résistance optimale, les polices ne se dénaturant pas lors du transport sur la ligne de convoyage.

Cette application concernant une denrée alimentaire, il convient de prendre en considération les prescriptions réglementaires énoncées par la FDA, l’agence américaine de contrôle des médicaments et des produits alimentaires. Le ruban résine AXR 1 d’ARMOR-IIMAK répond aux exigences relatives au contact avec les aliments visées à la fois dans la législation européenne et la législation américaine.

Par ailleurs, le ruban AXR 1 étant le plus compétitif du marché, l’utilisateur final a pu économiser 25 000 $ par an, illustrant une nouvelle fois les avantages pour les clients qui choisissent les produits Armor et restent fidèles à ceux-ci.

  • Dégel par condensation
  • Douche à haute pression à une température de +70C°.
  • Certifié non toxique
  • Abrasion pendant le transport

Lors des phases de test, le fabricant a pu valider la non-toxicité de l’encre puis les conditions réelles de test : congélation, décongélation, humidification, vieillissement, résistance au ruban adhésif, qui ont toutes été pleinement satisfaisantes.

Les excellentes propriétés d’application combinées à la flexibilité offerte par la technologie du transfert thermique en termes d’impression de données variables, sans oublier les économies à réaliser en utilisant des étiquettes blanches plutôt que des étiquettes pré-imprimées, ont été les facteurs qui ont motivé l’approbation de cette solution.

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us
0 fichiers ajoutés au zip