Quand passer à un ruban de qualité supérieure ?

outdoor_labelling_application

Quand passer à un ruban de qualité supérieure ?

Si vous ne faites pas la promotion des rubans de Transfert Thermique en cire/résine et en résine, vous risquez de passer à côté de quelque chose. La vente de rubans de qualité supérieure peut rapporter gros. Vous augmentez vos marges, décrochez des contrats de solutions d’étiquetage et vous vous démarquez de la concurrence. Mais, savez-vous à quel moment il convient d’adopter un ruban Transfert Thermique plus durable ? Voici trois facteurs que vous devriez prendre en considération :

Changement de support ou de finition

Si vous passez à un support plus durable, envisagez aussi de changer de ruban Transfert Thermique. La cire peut causer des éraflures sur les synthétiques haut de gamme, notamment les supports brillants. La bonne combinaison ruban/étiquette répondra aux besoins de vos clients, ce qui signifie moins de tracas pour vous.

Frottement

Les matériaux volumineux ou lourds comme l’acier et le bois doivent être manipulés avec des palans ou des chariots élévateurs. Ces manipulations brutales peuvent rayer ou faire baver les images cire. Pour ces applications, la bonne combinaison est un film synthétique résistant, comme Valeron ou Polyart, avec un ruban Transfert Thermique cire/résine.

Exposition à des produits chimiques, à l’extérieur ou à une chaleur extrême

Toutes ces conditions devraient automatiquement déclencher la commande de ruban de cire/résine ou de résine de qualité supérieure. Une solution cire/résine convient particulièrement aux expositions professionnelles aux produits chimiques, à la chaleur ou aux agressions extérieures. Dans les situations où l’exposition est constante ou que la qualité de l’image et de la lisibilité sont critiques, un ruban en résine de type SP330 est probablement le meilleur des choix. Les frottements sont également à prendre en compte ici. En cas de rayure ou de maculage de l’image suite à une exposition, il convient généralement d’adopter un ruban à base de résine ou un ruban plus résistant. Conformément aux bonnes pratiques, il convient de toujours TESTER l’étiquette imprimée tout au long du processus. Ce n’est pas une perte de temps..

En appréhendant les produits à étiqueter et leur mode de traitement, vous serez en mesure de proposer les bonnes combinaisons étiquettes-rubans. Nous vous invitons à poser toutes vos questions et à proposer à vos clients potentiels le ruban de qualité supérieure dont ils ont besoin.

Vous pouvez également faire appel à l’assistance technique d’ARMOR-IIMAK pour des tests d’impression gratuits. Nous vous garantissons un cycle de test d’impression sous 24 heures et vous fournirons des rapports de tests d’impression génériques avec des échantillons d’impressions. Contactez votre responsable de compte pour plus d’informations.

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us

A la une

Consultez nos derniers articles de blog

0 fichiers ajoutés au zip