Mois national de la sécurité – Avoir les yeux rivés sur la sécurité

national safety month

Juin est aux États-Unis le mois national de la sécurité sur le lieu de travail et dans d’autres domaines. Les principales organisations se concentrent sur la sécurité physique et physiologique 365 jours par an. Chez IIMAK, nous en avons fait notre priorité, et nous avons pris récemment la décision de faire passer notre sécurité interne à un niveau supérieur. Dans ce but, Kevin Izard-Carroll a rejoint notre équipe en tant que responsable Hygiène, Santé et Environnement (HSE).

Nous avons discuté avec Kevin afin de revoir certains de ses principaux objectifs pour IIMAK. Après moins de 30 jours de travail, il a des projets passionnants pour notre équipe de fabrication et plus encore ! 

Promotion du travail d’équipe et des évaluations sur le terrain grâce aux « GEMBA Walks » : 

Notre équipe des opérations ne cessant de s’agrandir, l’amélioration des processus passe par la réduction des risques domaine par domaine. Cela permettra à chaque membre de l’équipe d’apporter ses connaissances et ses compétences tout en examinant les possibilités d’amélioration dans ce domaine spécifique. Grâce à ces efforts soutenus, certaines personnes pourront attirer l’attention sur des axes d’amélioration que d’autres personnes ne disposant pas de l’expertise nécessaire ne seraient pas en mesure de déceler. Ce processus de réflexion aboutira à une meilleure compréhension de la répartition des responsabilités au sein de notre organisation.

Garantir la sécurité :

La mise en œuvre dans notre entreprise d’un nouveau processus de gestion des changements (GDC) est un autre de nos objectifs. Cette démarche collective aura pour but de faire converger tous les points de vue sur les différents rôles en un seul, de façon à pouvoir analyser ensemble les changements et les mettre en place afin d’écarter les risques potentiels liés à de nouveaux équipements, aménagements… Cette approche permettra à l’équipe de protéger tout le personnel de tout préjudice potentiel avant la modification proposée. Kevin a pour objectif de promouvoir une démarche dynamique plutôt que réactive.

Amélioration du système de déclaration des accidents évités de justesse :

Grâce un système de déclaration des accidents évités de justesse, notre équipe est en mesure d’évaluer les risques d’accidents possibles au sein de l’entreprise afin de les atténuer avant qu’un incident réel ne se produise. Une évaluation adéquate peut être réalisée pour s’assurer que le risque potentiel est pris en compte et que des mesures sont prises si nécessaire afin d’éliminer les dangers potentiels.

Notre nouveau responsable HSE se réjouit à la perspective d’instaurer une nouvelle culture de la sécurité au sein de l’entreprise en mettant en place un système global de déclaration des incidents de sécurité parfaitement renseigné et dont l’utilisation est encouragée et récompensée.

L’avenir de la sécurité ARMOR-IIMAK

Dans le cadre d’une nouvelle campagne visant à renforcer la sécurité interne (« Keeping Two ii’s on Safety », avoir les yeux rivés sur la sécurité), notre équipe a défini des objectifs de sécurité à plus long terme pour ARMOR-IIMAK et a notamment à cœur de réduire notre impact environnemental. L’ensemble de notre équipe chargée des opérations et de la sécurité est très motivée pour faire avancer ARMOR-IIMAK vers l’avenir de la sécurité, et en interne, nos employés sont prêts à contribuer à ce changement !

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us

A la une

Consultez nos derniers articles de blog

0 fichiers ajoutés au zip