Comprendre la nouvelle exigence du GS1 : Understanding Débloquer la connectivité des produits avec des codes-barres 2D riches en données, première partie 

shopper and barcode

Le monde change : le code-barres évolue et le Transfert Thermique reste stable.   

Le code-barres a eu 50 ans en 2023. Cette technologie rend possible la fabrication, l’expédition et la vente de marchandises. Elle fournit des données statiques encodées par des lignes qui comprennent le Global Trade Item Number (GTIN). Toutes les choses avec lesquelles nous interagissons dépendent de cette technologie, mais d’ici 2027, cela est amené à changer. 

Quel sera l’impact de ce nouveau standard sur votre activité ? Cet article fait partie d’une série visant à vous guider facilement dans ce changement en vous fournissant les informations dont vous aurez besoin tout au long du processus. 

Du code-barres linéaire au GS1 Digital Link 

GS1 est une organisation internationale à but non lucratif qui a normalisé et gère le système des codes-barres et les protocoles d’échange. La technologie traditionnelle des codes-barres linéaires est limitée par les données qu’elle transmet et par la nécessité d’un lecteur de codes-barres approprié.

L’objectif du GS1 est tout simplement de passer à un code-barres riche en données via l’utilisation d’un QR code. La nécessité de relier les produits physiques au monde numérique est plus que jamais d’actualité. Les QR codes sont omniprésents, des magazines aux menus restaurants en passant par les panneaux d’affichage des supermarchés. Le GS1 Digital Link est une solution novatrice qui permet aux entreprises de connecter leurs produits à un monde numérique riche en données.  

Si vous faites déjà appel au Transfert Thermique pour imprimer des codes-barres ou des données d’identification et de traçabilité, vous êtes prêt. 

Comprendre le GS1 Digital Link 

À la base, le GS1 Digital Link est un URI (Identifiant Uniforme de Ressource) web standardisé, qui sert de lien entre les produits physiques et le monde numérique. Le Digital Link est un code, généralement représenté par un QR code ou matrice de données, qui permet aux utilisateurs (industriels, chaînes logistique, revendeurs, consommateurs, etc.) d’accéder à une multitude de données spécifiques aux produits par le biais d’un lecteur de code-barres, d’un smartphone ou d’un appareil connecté à Internet. En utilisant un code unique, les entreprises et les consommateurs accèdent de manière fluide à un large éventail d’informations précieuses, notamment l’origine du produit, les détails de fabrication, les ingrédients, l’impact environnemental, les instructions d’utilisation et même les avis des clients.  

Icons explaining the usage of GS1 technology

Ce qu’il faut savoir dès maintenant 

ARMOR-IIMAK est un partenaire Gold du groupe de travail GS1 avec des fabricants d’imprimantes Transfert Thermique et de lecteurs de code-barres, des groupes de supermarchés et de commerce de détail, de spécialistes de la chaîne logistique et autres fabricants afin d’aider chaque secteur à être prêt pour le changement.  
 

Dans de nombreux cas, les codes-barres linéaires et les QR codes sont déjà imprimés avec la technologie Transfert Thermique, garantissant à votre entreprise une tranquillité d’esprit en sachant que vos impressions sont déjà conformes à la future norme GS1.

Dans les prochains articles de cette série, nous évoquerons les avantages et les applications du Digital Link du SG1 ainsi que la manière dont l’impression Transfert Thermique répond aux défis du nouveau standard GS1 Digital Link. 

Transfert thermique et le nouveau GS1

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à contacter l'un de nos représentants
Contact us

A la une

Consultez nos derniers articles de blog

0 fichiers ajoutés au zip