Comment l’AXR 9 satisfait-elle toutes les exigences d’impression des sacs sanguins ?
Assurer la clarté des informations de suivi dans des contextes rigoureux.
Ce géant mondial fournit aux hôpitaux et aux centres de don du sang des solutions complètes de gestion du sang (appareils, logiciels, conseils). Dans ce cadre, les solutions les plus performantes disponibles sur le marché sont choisies afin de concevoir les solutions offertes à sa clientèle internationale.
Ainsi, il a choisi le film en résine de transfert thermique inkanto AXR 9 pour alimenter les imprimantes Zebra PAX4 de type print-and-apply installées sur les lignes de fabrication des bouteilles de plasma dans un milieu maîtrisé.
L’enjeu
Les critères spécifiques de ce procédé de fabrication et, plus précisément, du procédé d’emballage exigent que les spécifications déterminant le degré de résistance nécessaire pour la solution d’impression inglobent les contraintes suivantes :
- Processus de stérilisation gamma
- Stockage à une température de -50°C pendant 6 mois
- Dégel par condensation
- Douche haute pression à une température de +70°C
- Certifié non toxique
- Abrasions pendant le transport
La solution
Au cours des étapes de test, le fabricant a réussi à confirmer la non-toxicité de l’encre. Les conditions d’essai en situation réelle comprenaient la congélation, la décongélation, l’humidification, le vieillissement et la résistance au ruban adhésif, toutes complètement satisfaisantes.
L’approbation de la solution a été favorisée par les caractéristiques d’application remarquables, associées à la souplesse que procure la technologie de transfert thermique en matière d’impression de données variées, sans oublier les bénéfices potentiels liés à l’utilisation d’étiquettes blanches au lieu d’étiquettes préalablement imprimées.